Duck Luck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duck Luck


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une soirée potin!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eva Brunetti
5v
5v
Eva Brunetti


Une soirée potin! 28306045
Messages : 76
Date d'inscription : 04/08/2009

Une soirée potin! Empty
MessageSujet: Une soirée potin!   Une soirée potin! I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:38

Spoiler:
Spoiler:


    Elle avait fini la journée par un cours de potion. Comme à son habitude le professeur Rogue avait été froid, agressif envers certains élèves et particulièrement sympathique avec Nemesys. Eva rêvait que sa meilleur amie et leur prof favori arrivent un jour à quelque chose, mais c'était de toute évidence perdu d'avance. Enfin, notre petite marieuse gardait un oeil attentif sur eux deux, au cas où. Après tout, on ne savait jamais! Bref. Le cours c'était plutôt bien passé, Eva avait plutôt bien réussit la potion du jour, comme d'habitude. Maintenant, la semaine était finie, elles étaient en week-end, pour leur plus grand plaisir.
    Elles rentrèrent donc, Nemesys, Seralyn et Eva, d'un pas tranquille jusqu'à leur salle commune. Seralyn et Eva prenaient un malin plaisir à taquiner Nemy sur sa relation avec un gryffondor, alors que celle-ci faisait semblant de se prendre au jeu. Rien de bien méchant évidement, une discussion entre bonnes amies. Eva quand à elle priait en silence pour qu'elles ne croisent pas Matthew. Elle avait une certaine admiration pour ce tombeur qui ne faisait pas encore partie de sa collection, mais elle savait pertinemment que sa meilleure amie ne le supportait pas. Il ne valait donc mieux pas qu'elles le rencontrent, cela aurait gâche la bonne ambiance.

    Elles arrivèrent sans encombres dans la salle commune où elles s'installèrent rapidement sur les canapés. Elles prenaient beaucoup de place (pour ne pas dire toute la place), mais ce n'était pas bien important, personne n'aurait eut la volonté de les virer. A part peut-être un inconscient ou un chieur. Mais toujours est-il qu'on les laissa en paix. Elles papotèrent un moment, de tout et de rien, échangeant quelques ragot de piètre importance, avant que Eva ne se décide à se lever. Elle alla remplir une tasse d'eau, y mit un petit sachet de thé et revint à la table. Prenant sa baguette, elle murmura quelques mots et bientôt l'eau fut bouillante. Elle laissa alors le liquide refroidir en sortant son livre de sortilège. Elle sentit le regard de reproche des deux autres mais n'y fit pas attention. Elle était studieuse, et ça avait toujours été comme ça.

    Cependant, lire son cours ne l'empêchait nullement de participer à la conversation et à en rajouter une couche quand il s'agissait de corrobhorer une rumeur ou de discuter d'un potin. Entre deux sortilèges, elle pouvait sans problème avoir une discussion sérieuse. Oui, sérieuse. Quoi de plus sérieux que les ragots voyons? C'est du moins ainsi que Eva voyait les choses, et elle s'en accommodait très bien. Après quelques années à Poudlard, elle avait vite appris à faire un tas de choses en même temps qu'elle travaillait.
    Et elle pouvait surtout remercier Nemesys et Seralyn, grâce à qui elle avait si vite acquit cette aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesys C. Morrigan
5v
5v
Nemesys C. Morrigan


Une soirée potin! 37230286
Messages : 686
Date d'inscription : 28/06/2009

Une soirée potin! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée potin!   Une soirée potin! I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 19:53

    Cours de potions. Le cours préféré de Nemesys, pour bien terminer la journée. Sans doute le seul cours durant lequel elle ne parlait jamais avec Eva, trop occupée à se concentrer sur le professeur. Ce n'était plus de l'écoute, c'était de l'extase. Rien à voir avec une attirance physique, c'était le charisme et l'autorité de Rogue qui attiraient tellement la jeune fille. Elle fantasmait complètement, ce qui ne l'empêchait pas d'être assidue, bien au contraire. Très bonne élève, elle était particulièrement perfectionniste et tenait à ce que ses potions soient conformes à ce qui était demandé, quitte à en modifier parfois la recette, et c'était sans doute ce qui plaisait au professeur. Encore une fois, le cours s'était bien passé, mais Nemy n'était pas fâchée que ce fût la fin de la journée. Elle avait hâte de retrouver la salle commune pour se détendre un peu.

    Elle y retourna en compagnie de sa meilleure amie et de Seralyn, qui lui faisaient des remarques par rapport à sa relation avec Gabriel. Si Eva était plutôt du genre à la taquiner, il y avait un fond de vérité dans les paroles de Seralyn. Nemy savait très bien qu'elle n'approuvait pas sa relation avec le Gryffondor. Cela dit, il y avait un point positif qu'elle ne pouvait pas nier : il était préfet en chef. Ca offrait pas mal d'avantages. De toute façon, il était courant que les deux jeunes filles aient des dissonances. Seralyn était bien trop sectaire aux yeux de Nemesys. Elle rejetait les nés-moldus et la plupart des sang-mêlé. Elle avait sa cour, et il fallait mériter son intérêt pour y entrer. Nemy n'était pas de ce genre-là, mais elle avait quand même réussi à gagner la confiance de la jeune fille qui appréciait son caractère. Un peu trop même, car elle agissait comme une mère-poule avec elle, lui déconseillant de fréquenter telle ou telle personne. C'était à la fois agaçant et touchant, car elle lui accordait beaucoup d'intérêt. De son côté, Nemesys avait appris à connaître Seralyn et à l'apprécier.

    Arrivées à la salle commune, elles s'installèrent pour se détendre et discuter un peu. Depuis quelques temps, Nemy évitait le sujet "Matthew", déjà parce qu'elle était avec Gabriel et qu'il n'était pas de bon temps de parler d'un autre, mais aussi parce qu'elle savait que ça agaçait un peu ses camarades. Sans doute en avaient-elles marre de l'entendre toujours rabâcher la même chose. Alors, si égocentrique fût-elle, elle essayait de s'intéresser un peu aux autres. Elle voulut demander à Eva où elle en était avec Rhys, mais celle-ci s'était levée pour se faire du thé puis avait sorti un livre de sortilège. Nemy fit la grimace. Comment pouvait-elle réviser alors qu'elle se trouvait avec ses amies ? Eva était vraiment quelqu'un d'étrange. Elle pouvait être très fêtarde comme elle pouvait s'enfermer dans les bouquins. Nemesys poussa un soupir avant de la sermonner.

      - Eva ! T'es obligé de réviser maintenant ? Je voulais te demander si ça avançait avec Rhys. La dernière fois que je l'ai croisé, il m'a envoyé un regard encore plus méprisant que d'habitude. C'est à se demander s'il n'est pas au courant que... Enfin, non rien.


    "S'il n'est pas au courant que je suis une fille infidèle", c'était ce qu'elle voulait dire. Si Rhys était aussi misogyne, ce n'était pas pour rien. Il avait encore plus en horreur les filles de petite vertu. Mais elle ne voulait pas remettre ça sur le tapis, d'autant qu'elle n'était pas très fière d'elle. Elle essaya d'enchaîner avant que ses amies ne lui posent des questions, et se tourna vers Seralyn.

      - Lyn, y a que toi qui n'aies pas de problème en fait. Des fois je me dis que je devrais être comme toi, et bien choisir mes fréquentations. Pas dans le sens où tu l'entends, attention ! Parce que je maintiens que Gabriel est quelqu'un de bien. Il faudrait juste que j'évite de coucher avec n'importe qui.


    Si elle savait combien elle se trompait pour Seralyn... Pour Nemy, son amie était du genre raisonnable, à chercher le fiancé parfait, sans s'épancher en coucheries inutiles. Mais en même temps, sans sexe, la vie serait quand même beaucoup moins amusante. A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Seralyn Hale
5v
5v
Seralyn Hale


Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 39

Une soirée potin! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée potin!   Une soirée potin! I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:05




    Seralyn aimait tout particulièrement les cours de Potions. Déjà, il était dispensé par le Professeur Rogue, le seul enseignant qui pouvait profiter de compliments véridique de la part de la serpentard, car si avec les autres, tout n’était qu’hypocrisie et faux semblants, avec Rogue c’était loin d’être le cas. Un sang mêlé qui aurait méritait le sang pur… voilà ce qu’il était pour Seralyn. Elle n’était pas la seule à le considérer avec autant d’attention, Rogue faisait l’unanimité chez les vipères et pas seulement parce qu’il était le Directeur de leur Maison. Mais il y avait une de ses amies qui le considérait peut être un peu trop… Il n’était d’ailleurs pas difficile de l’identifier ! Nemesys posait sur le Maître de Potion un regard qui en disait long sur ce qu’elle aimerait lui faire. Seralyn en grimaça rien qu’en la voyant. D’accord elle respectait Rogue, mais quand même… son nez crochu et ses cheveux non entretenu suffisaient à en rebuter plus d’une, mais pas Nemesys apparemment. Seralyn dû batailler un bon moment afin de se sortir l’image de Rogue et de son amie batifolant dans l’un des cachots, et ce fut que lorsque la sonnerie retentie qu’elle y arriva.

    Le chemin du retour se fit tranquillement, et rapidement le sujet dériva sur la relation ‘amoureuse’ de Nemesys avec son Gryffondor. Tandis qu’Eva taquinait gentiment la serpentard, Seralyn, elle ne cachait pas son désaccord. Ce…type, elles ne savaient même pas d’où il venait ! Ah si ! Elevé par des moldus, génial ! Seralyn n’avait aucun mal à imaginer que ses parents l’étaient également. L’idée qu’un sang de bourbe pose les mains sur sa Nemesys la secoua d’un frisson de dégoût. Mais elle ne pouvait pas y faire grand-chose, Nemesys était du genre têtue…

    De retour à leur salle commune, elles prirent rapidement leur aise, alors qu’Eva s’activait déjà à préparer du thé. Seralyn leva les yeux au ciel. Que de manie ! Faire du thé ! Il y avait des elfes de maisons pour ça ! Elle n’allait très certainement pas se salir les mains et perdre son temps alors que ces petites choses étaient là pour ça !

    « Eva ! T'es obligé de réviser maintenant ? Je voulais te demander si ça avançait avec Rhys. La dernière fois que je l'ai croisé, il m'a envoyé un regard encore plus méprisant que d'habitude. C'est à se demander s'il n'est pas au courant que... Enfin, non rien. »

    Seralyn garda la bouche close mais n’en pensa pas moins. Elle savait ce que Nemesys avait voulu dire mais n’en fit aucun commentaire. Rhys était de toute façon comme ça avec toutes les demoiselles du château. Ce microbe la regardait elle aussi comme si elle ne valait pas mieux qu’une bouse défraîchie. Mais Seralyn essayait de prendre sur elle, au moins pour faire plaisir à Eva… mais s’il ne cessait pas rapidement de prendre ses grands airs avec elle, elle ne répondrait plus de rien.

    « Lyn, y a que toi qui n'aies pas de problème en fait. Des fois je me dis que je devrais être comme toi, et bien choisir mes fréquentations. Pas dans le sens où tu l'entends, attention ! Parce que je maintiens que Gabriel est quelqu'un de bien. Il faudrait juste que j'évite de coucher avec n'importe qui. »


    Seralyn avala de travers la gorgé de thé qu’elle venait tout juste de prendre. Eviter de coucher avec n’importe qui… elle savait que tous pensaient qu’elle était posée et réfléchie sur le sujet, elle faisait tout pour. Mais que Nem’ en parle ouvertement sans qu’elle ne s’y attende la surprit bien plus que prévu. Surtout qu’elle ne tenait pas vraiment à s’étendre sur un sujet où le tout est faux du début à la fin. Elle toussa en essayant de reprendre contenance, tout en se demandant qu’elle serait la réaction de ses amies qi elles venaient à savoir qu’elle couchait avec Tonis le sang de bourbe –même si tout cela relevait d’un odieux chantage. Qu’elle s’envoyait en l’air avec Matthew pour qu’il daigne accepter de faire partie de son entourage, et qu’elle avait littéralement sauté sur la pauvre chose qu’était Elias et qu’elle s’était en plus, faite magnifiquement rembarrer ! Ses secrets sur le sujet commençaient à devenir un peu trop lourd et elle se rendit compte qu’elle devait être d’autant plus vigilante. Il n’y avait que ses coucheries avec Dan qui pourraient à la limite passer… grâce à ce qu’il était et à leur relation déjà existante.

    Reposant sa tasse sur la petite table, Seralyn essaya de faire comme si de rien n’était, et surtout, comme si son étouffement n’avait aucun rapport avec les propos de Nemesys. D’un geste suffisant, elle replaça les cheveux derrière son épaule d’un revers de main digne de la pire des perstes, tout en s’exprimant.

    « Je ne me prononcerais pas sur ton… Gabriel, mais c’est vrai que tu devrais faire plus attention. Au moins essayer de regarder de plus près avec qui tu batifoles ! La plus part ne te mérite même pas, mais j’ai l’impression que tu n’en as pas conscience. »



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une soirée potin! Empty
MessageSujet: Re: Une soirée potin!   Une soirée potin! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée potin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite soirée pour se remettre de la rentrée. [Ouvert a toutes^^]
» Une autre soirée plongée dans un livre aussi palpitant soit-il..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duck Luck ::  :: obscures sous-sols :: • salle commune des vipères-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit