Duck Luck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duck Luck


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mana Phimya
2p
2p
Mana Phimya


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 28306045
Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2009

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:28

Spoiler:


Cela faisait déjà bien longtemps que Mana n'avait plus le droit de faire ses devoirs, ceux qui nécessitaient l'usage de la baguette magique, dans la salle commune des Pouffys. La jeune fille n'avait pas trop compris pourquoi, un sombre complot visant à détraquer la magie dans l'enceinte de la salle commune, ruse créer par l'une des maisons opposées à la sienne sans qu'elle en sache plus. Pourquoi sinon tout exploserait dès qu'elle tente de lancer le moindre sort ? Cela ne pouvait avec que cela pour origine ! Un complot machiavélique pour qu'elle rate ses études, qu'elle se fasse mal voir de son amoureux et qu'elle ne puisse pas sauver le monde à la fin de l'histoire. Parce que bien, comme dans toutes les histoires, elle était l'héroïne, et elle devrait donc sauver l'univers -au moins- des forces machiavéliques. Le seul problème, c'est qu'elle ne les avait pas encore trouvés, ils se cachaient bien les pas beaux.

Donc voilà, à force de détruire la salle commune, elle avait abandonné ; en accord avec la majorité de la maison, et même fortement encouragée ; et elle quittait depuis environs un an sa salle à chaque fois qu'elle devait s'exercer. Ce n'était pas qu'elle était vraiment mauvaise sorcière, pas plus qu'un autre enfant de moldus, mais elle se laissait facilement distraire ou c'était sa maladresse qui provoquait des catastrophes. Ce n'était bien sûr jamais vraiment sa faute, mais celui des forces sombre de la magie blanche. Non parce que toute seule, elle n'aurait jamais quand même mis le feu à un fauteuil alors qu'elle essayait de faire apparaitre de l'eau. De même que la fois où elle avait été sauvagement agressée par une paire de ciseaux qui lui volait après, elle ne l'avait pas voulu, non non ! Elle n'avait pas ce genre de tendance. C'était juste qu'on essayait de la mettre hors service avant de pouvoir sauver son prince et accessoirement la galaxie.

La Pouffy s'entrainait donc à la métamorphose dans la toilettes désaffectées, lieu de tranquillité dont l'état n'était pas amélioré par ses performances. Elle aurait même à faire fuir la plus part du temps Mimi, oui oui ! Un miracle que peu d'élève pouvait s'enorgueillit d'avoir réussit, même si Mana ne s'en rendait pas compte. Pour elle, il n'existait pas vraiment de fantôme propre à ces toilettes, sinon, il passerait plus de temps avec elle, non ? Enfin bref. La métamorphomage avait décidé de faire une pierre trois coups en s'entrainant aux bases de la métamorphose ; autant elle arrivait à se débrouiller en métamorphose humaine, autant le reste laissait à désirer ; refaire la préparation d'une potion qui n'avait pas tout à fait donné les résultats attendus -l'explosion à laisser des troues sur plus d'une robe- et préparer des cookies pour son chérie d'amour chéri chou choupinet qu'elle adorait et vénérait, Severus Rogue. Après avoir rajouter le sucre dans la potion et la queue de lézard séchée dans la pâte à gâteau, et quelques autres inversions, Mana se concentra sur une allumette qu'elle voulait transformer en aiguille, quelque chose de simple pour commencer. Au moment même où elle lançait son sort, une explosion retentit, ce qui la fit sursauter plus haut qu'elle ne s'était élevé en balais, si si, elle est prête à le jurer ! Quoi le plafond ? Qu'est-ce qu'il vient faire là ?

Prête à se redresser, baguette à la main pour se défendre contre les forces du mal (Ils avaient même ensorcelé les toilettes !), Mana regarda autour d'elle pour voir d'où venait l'explosion. Elle poussa un cri de désespoir complet quand elle s'aperçut que c'était sa pâte à cookie qui avait décidé d'aller prendre l'air sur les murs de la salle. On avait saccagé son cadeau pour son amour chéri chou choupinet d'amour ! Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir lui offrir maintenant ? Horreur et damnation ! Fichtre ! Sacrebleu ! Il allait sombrer dans le désespoir si elle ne lui prouvait pas continuellement son amour ! A côté de ça, sa potion verdâtre et remplie de grumeaux lui paraissait secondaire. Sans parler de l'allumette qui avait disparu. Ha non, cela venait de lui retraverser l'esprit. Elle chercha tout autour d'elle, en vain, dans l'espoir de retrouver son allumette, sans succès. Elle allait s'asseoir, le temps de réfléchir, mais elle se redressa immédiatement avec un petit cri, piquée par quelque chose. Elle se retourna et regarda, sans rien voir. Prudemment, elle s'assit un peu plus loin, mais de nouveau, elle fut piquée. Le manège continua un moment, sans qu'elle comprenne ce qui la piquait... A part les grands méchants, elle ne voyait pas, mais c'était justement ça le problème, elle ne les voyait pas du tout ! Ils étaient très fort... Au milieu des vestiges d'une pâte à cookie étrangement fumante et corrosive, Mana commença à chercher les coupable, appelant comme si elle appelait son chat pour les faire venir.


"Petits petits petits ! Où êtes-vous les méchants ? Je ne vais pas vous faire de mal !"

Et régulièrement, elle sursautait, piquée par l'aiguille qui s'était coincée dans sa robe, après son sursaut.
Revenir en haut Aller en bas
Wael M. Howard
4g
4g
Wael M. Howard


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 55668078
Messages : 333
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:20

Le réveil fut difficile en ce jour de début du mois de septembre. Vous allez me dire pourquoi cela ? Eh bien, au cas où vous ne le sauriez pas encore, Wael a un petit penchant pour la boisson, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'alcool dedans quoi. C'est ça de fêter la nouvelle rentrée entre potes, ça tourne toujours à la beuverie de toute façon. Enfin bref, Wael se réveilla à pas d'heure, avec un mal de crâne atroce pour pas changer. Il mit environ 10 minutes à sortir de son lit, encore 10 minutes pendant lesquelles il essayait de se rappeler ce qu'il avait foutu la nuit dernière et surtout... surtout... à reconnaître où il était dans l'instant présent. Après ces multiples péripéties super éprouvantes pour lui (comprenez son état lamentable), il descendit les escaliers et rata une marche en plein milieu. Un instant plus tard, le Gryffondor salement amoché se retrouva face contre terre devant l'escalier, provoquant quelques rires autour de lui, y compris le rire de sa meilleure amie Gryffondor : Tash Muttoone, qui apparemment était "normale".

Wael -
Même pas mal...
Tash - C'est ça... Tout le monde te croit dur comme fer. Allez, lèèèèèèève-toi...

La jeune fille aida Wael à se relever, non sans mal car d'après les grognements qu'elle émit dans l'effort, le jeune homme était "aussi lourd qu'un troll ayant mangé une tonne de viande". Les deux comparses firent quelques mètres et s'affalèrent sur un canapé miraculeusement libre. Wael resta ainsi un long moment complètement amorphe, sans bouger. Tout à coup, son estomac lui indiqua qu'il était urgent qu'il aille se soulager... et vite. Le jeune Gryffondor, toujours très à l'écoute de son corps, fut d'un coup beaucoup plus actif. Il sauta du fauteuil, provoquant la surprise de Tash, un joint à la main, qui lui demanda :

Tash -
Qu'est-ce que tu fous Wael ?
Wael - T'occupe. Et arrête cette merde sinon j'vomis sur toi...

Puis le jeune Gryffondor sortit à toute vitesse de la Salle Commune, bouscula environ toutes les personnes présentes dans la pièce et sortit. Il se retrouva alors dans l'un des couloirs du sixième étage et commença à courir vers les toilettes, en bousculant encore une fois tout le monde. Arrivé aux toilettes, il s'enferma et commença à se soulager. Dans le même temps, étant donné que cela lui faisait énormément de bien, il lâcha un gémissement très sonore. Au même moment, une explosion retentit non loin de là. "Merde... J'ai fait tomber le plafond en gémissant ou quoi ?" pensa-t-il stupidement. Il finit sa comission et alla jeter un coup d'oeil. Il s'avérait en fait que l'origine de l'explosion était situé dans les toilettes des filles...Il ouvrit la porte et découvrit Mana en train de demander à quelqu'un :

Mana -
Petits petits petits ! Où êtes-vous les méchants ? Je ne vais pas vous faire de mal !

Gné ? Il se passait quoi là ? A peine a-t-il ouvert la bouche pour poser quelques questions que Mana sauta sur elle-même en criant de douleur. Les yeux de Wael furent alors plus grosses que des billes, puis il rit silencieusement quelques instants. Enfin, il se fit entendre en lui demandant :

Wael -
Ca va Mana ? On dirait que t'as un problème...

Le jeune Gryffondor regarda ensuite les toilettes qui étaient dans un sale état. Un bruit de fuite d'eau se faisait d'ailleurs entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.wordpress.com/
Mana Phimya
2p
2p
Mana Phimya


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 28306045
Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2009

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:23

Mana cherchait encore où se trouvaient les méchants pas beaux qui voulaient dominatater le monde. Après avoir regarder dans la cuvette de certaines toilettes et dans l'évacuation d'eau des lavabos, la Pouffy dut admettre qu'il étaient très doués pour se cacher. Peut-être même qu'ils était justement transformer en toilettes pour qu'elle ne puisse pas les reconnaître ! Mais comment différencier des vrais toilettes de fausses toilettes qui ne remplissaient pas bien leur rôle de toilettes ? En les utilisant toutes ? Mana ne pensait pas avoir une vessie à la hauteur de la mission, pourtant, c'était la solution qui lui paraissait la plus intelligente. Qui irait jusqu'à remplir entièrement le rôle des toilettes ? Des méchants, sûrement. Eeeerf, mais elle cherchait justement des méchants ! Ils seraient peut-être capable d'aller jusqu'à cette extrémité ! Comment faire alors ? Dur question...

"Ca va Mana ? On dirait que t'as un problème..."

Mana sursauta une nouvelle fois, pas à cause de la douleur pour une fois. Elle songea que les méchants pas beaux s'étaient enfin trahis et elle se tourna donc à toute vitesse vers l'origine du bruit, triomphante et se plantant une nouvelle fois l'aiguille dans la peau. Elle reconnut presque immédiatement Wael et son doigt accusateur s'abaissa alors qu'elle était décontenancée. Wael ne pouvait évidemment pas faire partie des méchants pas beaux de l'histoire, vu qu'il faisait déjà partie des gentils. Zut, la révélation n'était pas pour tout de suite. Mais en même temps, cela annoncerait la fin de l'histoire, et ce n'était sûrement pas pour tout de suite, les histoires héroïques duraient toujours plus longtemps que ça. Mais l'intervention de Wael n'était pas sans sens ! Il devait sûrement venir l'aider dans sa quête, après tout, il avait plus d'expérience qu'elle, il était plus vieux. Elle se précipita donc sur lui pour lui expliquer la situation, l'aiguille jouant toujours à la faire sursauter sur elle-même.

"J'étais tranquillement en train de faire mes devoirs, tu comprends, j'ai plus le droit de les faire dans ma salle commune, les méchants détraquent tout là-bas et provoquent pleins de catastrophes, donc je viens ici, c'est plus tranquille ! Donc j'étais en train de faire mes devoirs et des cookies pour mon chéri choux choupinet d'amour quand boom ! Les méchants ont aussi détraqués les toilettes alors j'ai pensé qu'ils étaient déguisés en cuvette mais je ne voyais pas comment les trouver et pis alors t'es arrivé."

Mana avait parlé d'une traite, sans reprendre son souffle et à toute vitesse. Elle avait accompagné ses explications par des grands gestes et des grands mouvements pour appuyer ses paroles et démontrer une nouvelle fois que la métamorphomage était incapable de tenir en place. Parce que là, il était impossible de passer à côté de la particularité de Mana, à chaque fois qu'elle se faisait piquer, elle changeait sans s'en rendre compte la couleur de ses cheveux, passant de blonds à rose, puis verts, bleus, noirs, blancs, multicolores... On pouvait dire que la scène ne manquait pas de couleur. La Pouffy allait continuer sur sa lancée, prête à continuer ses explications pour exposer son plan d'attaque, c'est-à-dire aller prendre du jus de citrouille en cuisine pour revenir ici et ensuite, boire jusqu'à pouvoir tester toutes les toilettes, quand elle remarqua quelque chose.

"Ho non, mes cookies !"

Mana se désintéressa d'un coup aux grands méchants et à Wael pour regarder la scène de désastre. La pâte à cookie était étalé un peu partout. En plus de sa couleur et de sa substance bizarre, on pouvait parfois distinguer dedans des ingrédients qui n'avaient jamais entré dans la composition de gâteaux comme des yeux de grenouilles ou des ailes de mouches. Le tout donnait une mixture peu appétissante, mais ce n'est pas ça qui inquiéta la jeune fille. Elle regardait, atterrée, ce qui aurait dû être son premier cadeau au grand amour de sa vie. Elle hésita un moment avant de se reprendre. Elle n'allait pas laisser la première petite contrariété mettre du bazar dans son amour avec son chéri chou choupinet d'amour ! Ho ça non ! Elle attrapa une cuillère en bois, le saladier et commença à gratter les murs pour mettre remettre la pâte dans son contenant originel. Elle avait à peine commencé quand elle passa près de sa potion, qui elle avait eut le droit au sucre et au chocolat. Elle renifla un instant avant de s'arrêter pour faire plus attention.

"Ca sent bon ça. Tu crois que je pourrais mélanger les deux pour mes cookies ?"

Et non, Mana ne plaisantait pas, elle était aussi sérieuse qu'elle pouvait l'être, elle voulait toujours offrir les cookies, même si la pâte était en train d'attaquer la cuillère en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Wael M. Howard
4g
4g
Wael M. Howard


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 55668078
Messages : 333
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:32

En fait, en voulant avoir des nouvelles sur l'état actuel de Mana, Wael fit une grave erreur. Depuis qu'il la connait, il devrait le savoir, mais Mana est tellement mignonne et fragile qu'il en oublie son caractère bizarre et, il faut le dire, un peu pot-de-colle. En tout cas, on dirait que Mana était devenue complètement folle en regardant avec attention toutes les cuvettes des toilettes. Mais qu'est-ce qu'elle faisait cette fille ? Au moment où Wael se fit entendre, Mana se retourna vers lui en le pointant du doigt, puis une seconde plus tard, elle le baissa, paraissant décontenancée. Dans le même temps, elle sauta encore sur place sans qu'il ne sache encore pourquoi et remarqua tout de suite que désormais, ses cheveux changeaient de couleur. Tiens bizarre... Il ne savait pas que Mana était métamorphomage (tout du moins elle devait être très douée en métamorphose...). Mana mit un petit moment avant de le reconnaitre puis elle se précipita sur le jeune Gryffondor et lui dit très rapidement et d'une seule traite :

Mana -
J'étais tranquillement en train de faire mes devoirs, tu comprends, j'ai plus le droit de les faire dans ma salle commune, les méchants détraquent tout là-bas et provoquent pleins de catastrophes, donc je viens ici, c'est plus tranquille ! Donc j'étais en train de faire mes devoirs et des cookies pour mon chéri choux choupinet d'amour quand boom ! Les méchants ont aussi détraqués les toilettes alors j'ai pensé qu'ils étaient déguisés en cuvette mais je ne voyais pas comment les trouver et pis alors t'es arrivé.
Wael, à voix basse et se parlant à lui-même - Woow... J'ai rien compris...

Elle accompagnait ses paroles de grands mouvements. On aurait vraiment dit une pile électrique, et la couleur de ses cheveux qui changeaient toutes les deux secondes n'améliorait pas l'apparence de l'énergumène. Tour cela faisait que Wael commença à avoir très mal à la tête, conjugué aux effets de la cuite d'hier soir. Il commençait déjà à ressentir des nausées. De plus, Mana avait foutu un grand bordel dans la pièce qui devait sûrement être impeccable avant que la tornade humaine ne passe. D'ailleurs, elle semblait s'intéresser à autre chose qu'à Wael : en effet, la jeune Poufsouffle avait remarqué quelque chose d'anormal : son semblant de pâte à cookie, ou bien c'est peut-être sa potion.

Mana -
Ho non, mes cookies !

Si elle cuisait sa pâte tout de suite, c'est sûr que les fameux cookies allaient avoir une drôle de gueule. En plus, elle contenait des semblants d'ingrédients que l'on met dans les potions, et la mixture ressemblait plus à du vomi qu'à une pâte. En regardant de plus près sa potion, elle semblait normale mais sentait énormément le chocolat. Le déclic se fit : Mana avait du sûrement inverser les ingrédients de sa pâte à cookie et celles de la potion qu'elle préparait. Sacrée Mana ! Mais au lieu de tout nettoyer et de recommencer, elle prit une cuillère et commença à gratter la pâte qui s'était accrochée au mur. Wael lui, était à moitié mort de rire mais il se força à ne rien laisser transparaître. Mana lui demanda alors :

Mana - Ca sent bon ça. Tu crois que je pourrais mélanger les deux pour mes cookies ?

Il arrêta de rire intérieurement et commença à se faire un film et à imaginer le mélange de sa pâte à cookie et de sa potion. Le tout était pas beau à voir et d'un coup, Wael eut une remontée dans sa gorge. Sans rien dire, il s'enferma dans un cabinet et de l'extérieur, on pouvait entendre :

Wael -
BLEEEUUUARGH

Puis il sortit du cabinet avec une peau jaunâtre et dit à son amie Poufsouffle en rigolant :

Wael
- Tu sais quoi Mana ? Tu devrais tout nettoyer et recommencer, parce que là, ta pâte me fait plus gerber qu'autre chose... D'ailleurs, ils étaient destinés à qui tes cookies ? T'as un amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.wordpress.com/
Mana Phimya
2p
2p
Mana Phimya


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 28306045
Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2009

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:29

Toujours penchée sur sa potion, Mana réfléchissait. Après tout, ce n'était pas de sa faute si sa potion, censé faire un truc du style le sommeil éternel ou des furoncles, elle ne savait plus trop, sentait si bon le chocolat. Cela lui donnait avant de goûter tien. Rien qu'un tout petit peu, cela ne pourrait pas lui faire de mal, non ? La Pouffy allait tremper son doigt sans aucune conscience du danger mortel que celui-ci courrait quand elle entendit Wael bouger derrière elle. Son attention détournée, elle se retourna mais le temps que la pensée passe par le gros orteil et remonte aux muscles, il avait déjà disparu dans une des cabines des toilettes. Elle entendit alors une douce mélodie qui la renseigna sur la raison de cette précipitation chez son aîné et de ce qu'il devait être en train de faire à l'intérieur. Mana attendit patiemment, se demandant ce qu'il pouvait bien faire dans les toilettes. Ce ne pouvait pas être la peur qui l'ait mis dans cette état, c'était un Griffy après tout ! Sans peur, sans reproche, et pas téméraire ! Ou quelque chose du genre. Enfin, ce n'était pas très important. Quand il ressortit, il se semblait pas aller très bien. Sûrement les bonbons à la menthe servis avec le petit déjeuner. Mana n'avait jamais compris pourquoi il y avait des bonbons à la menthe, mais elle venait d'avoir la preuve qu'ils étaient toxiques ! A moins que... Ce ne soit encore un mauvais coup des méchants ! Histoire de mettre hors service son soutien ! Hou qu'ils pouvaient être méchants ces méchants.

"Tu sais quoi Mana ? Tu devrais tout nettoyer et recommencer, parce que là, ta pâte me fait plus gerber qu'autre chose... D'ailleurs, ils étaient destinés à qui tes cookies ? T'as un amoureux ?"


Mana regarda autour d'elle comme si elle voyait les désastres qu'elle avait provoqués pour la première fois. Ba quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait sa pâte ? Elle était très bien, non ? Elle avait suivi la recette de sa môman, et sa môman faisait de très bons cookies. Et puis, ce n'était pas comme si môman avait voulu garder pour elle un secret de famille, elle était de la famille ! C'était juste qu'à une étape de la préparation, cela n'avait pas très bonne allure, mais cela était sans aucun doute trèèès bon. Il suffisait de goûter pour en être sûr, elle allait d'ailleurs le proposer à Wael, quand elle comprit enfin le sens de ses questions. Un sourire béat illumina alors son visage et ses yeux et ses cheveux virèrent au rouge le plus flamboyant pour l'amour le plus flamboyant, le plus grandiose, le plus merveilleux au monde ! Elle commença alors à s'extasier dedans le Griffy, avec une voix chargée d'émotion et d'amour. Aucun doute, elle avait une victime amoureuse.

"Hoo, oui ! Il est si super, et si merveilleux, et si gentil, et si beau, et si parfait et si... et si... Et si tout ! C'est Roguy Severusinet choux !"


Mana poussa un soupir à fendre le coeur digne des meilleures groupies. Dans ses yeux, on pouvait presque voir des étoiles briller. Qui a dit que Mana était excessive ? En tout cas, pas la peine d'essayer de la raisonner, elle ne changerait pas de victimes de si tôt, pas avant de lui avoir prouver plusieurs fois son amour en lui envoyant des cadeaux tous plus beaux les uns que les autres. Un bruit de chute la ramena brutalement à la réalité. Elle regarda, abasourdie, la moitié de sa cuillère en bois, intriguée. Un vague marmonnement plus tard - "Pourtant, je ne l'ai pas lâchée !"- et Mana apercevait l'autre moitié dans sa main. Une incompréhension totale se peignait sur ses traits et un "Hein ?" fut sa seule réaction orale à la décapitation de son ustensile. Aussitôt, elle avait pensé à l'aspect pratique de la chose et elle commençait à s'inquiéter.

"Je ne vais pas pouvoir recommencer, j'ai plus de cuillère ! Tu es sûr que comme ça, ça n'irait pas ? C'est juste parce que c'est pas cuit que ça semble un peu bizarre."


Mana y mettait toute la bonne volonté qu'elle pouvait. Elle sautillait sur place, prête à changer le monde pour sauver les cookies et les offrir à son amoureux. D'ailleurs, l'aiguille profita de ce moment pour se rappeler à son bon souvenir et la Pouffy sursauta de nouveau, ses cheveux virant à l'orange vif. Il fallait trouver une solution, sinon, une autre allait lui voler son chéri choux choupinet d'amour, c'était sûr et certain ! Il était si merveilleux ! Tout ça de la faute des méchants... Ho ! Wael était un amour, un génie, un vrai gentil pur et dur !

"Ho, tu es super Wael ! Merci beaucoup de m'aider à démasquer les méchants, j'avais pas pensé à cette technique, mais maintenant, on est sûr qu'ils sont pas là."

Elle appuya ses paroles en montrant de sa moitié de cuillère les toilettes que le Griffy venait de quitter. Un peu de pâte effleura le pauvre Wael. Dans l'esprit de Mana, son aîné s'était forcé à aller vomir dans les toilettes en mangeant courageusement un bonbon à la menthe pour vérifier si cette cuvette n'était pas un méchant ! Après tout, qui irait se laisser vomir dessus ? Et pour quelle autre raison aurait-il vomi ? Non, vraiment, Mana ne voyait pas d'autres explications.
Revenir en haut Aller en bas
Wael M. Howard
4g
4g
Wael M. Howard


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 55668078
Messages : 333
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:07

Au début, elle avait l'air un peu surprise d'entendre de la part de Wael que sa potion ET sa pâte à cookie étaient complètement ratées. Cette fille devait avoir un grain dans le cerveau c'est pas possible... On ne peut pas trouver des pattes de scarabée ou des cuisses de grenouilles crues dans une pâte à cookie ! Qu'une potion sente le chocolat, parfois ça peut arriver, mais c'est encore rare... Mais le jour où il trouve un morceau de patte de scarabée dans des cookies ou même dans un plat lors du déjeuner dans la Grande Salle, il va aller direct se plaindre auprès des elfes de maisons dans les Cuisines ! En tout cas, le Gryffondor ne se sentait pas encore super bien même si son mal de tête allait mieux...

Puis d'un coup, les cheveux de Mana virèrent au rouge vif. Tellement vif que le quatrième année en avait mal aux yeux. Il sentit tout de suite après la douleur de son crâne se raviver. Bon sang... il sortait de son lit après avoir passé une soirée à boire comme un trou et ensuite, il rencontre Mana qui change tellement souvent de couleurs de cheveux que Wael a l'impression d'être reparti dans la soirée de la veille. Mais le Gryffondor n'est pas du genre à jeter ses amis loin de là, et lutta contre la douleur. Dans le même temps, la jeune Poufsouffle lui sourit d'un air béat. Même ses yeux étaient devenus rouges ! Elle lui dit avec une voix chargée d'émotion :

Mana -
Hoo, oui ! Il est si super, et si merveilleux, et si gentil, et si beau, et si parfait et si... et si... Et si tout ! C'est Roguy Severusinet chou !

Euh... C'était une blague là ? Wael se força à se le dire mais si c'était pas vrai, Mana cachait parfaitement bien son jeu. Et la connaissant, la Poufsouffle ne serait pas capable de mentir à un tel point. Elle avait l'air d'être réellement amoureuse... De son côté, Wael éclata de rire, et n'arrivait plus à s'arrêter. Jusqu'au moment où il sentit une nouvelle vague remonter dans sa gorge. Le Gryffondor s'arrêta net et repartit fissa dans le cabinet. Mana put entendre de nouveau :

Wael -
BLEUUUAAARGH !! Merde...

Puis il ressortit une nouvelle fois, encore plus blanc que d'habitude, lui qui avait déjà la peau pas très bronzée car n'aimant pas le soleil. Là, il voulait plus du tout rigoler mais sourit à Mana d'un air amusé. Hum... Ca serait cool de vouloir essayer d'empoisonner Rogue ! Ca serait d'un grand service pour tous les Gryffondor au minimum.

Sans savoir pourquoi, la cuillère en bois se cassa en deux et c'est seulement lorsque l'une des moitiés de cuillère claqua sur le sol que Mana s'en rendit compte. L'autre moitié, elle, était restée dans sa main. La Poufsouffle avait l'air complètement abasourdie, mais Wael lui, était presque mort de rire et se retint fortement jusqu'à se pincer le bras discrètement. Et ça ne s'arrangea pas lorsque Mana dit :

Mana -
Je ne vais pas pouvoir recommencer, j'ai plus de cuillère ! Tu es sûr que comme ça, ça n'irait pas ? C'est juste parce que c'est pas cuit que ça semble un peu bizarre.
Wael - Tu as peut-être raison Mana. C'est vrai que c'est pas encore cuit donc ta pâte peut paraître un peu bizarre. Et puis, peut-être que la potion plaira au Professeur Rogue. Mais tu dois le connaître un peu : il est très difficile en ce qui concerne ça.
Mana - Ho, tu es super Wael ! Merci beaucoup de m'aider à démasquer les méchants, j'avais pas pensé à cette technique, mais maintenant, on est sûr qu'ils sont pas là.
Wael - Euh...

C'était la seule réponse que le jeune Gryffondor arriva à sortir étant donné qu'il n'arrivait pas à suivre la Poufsouffle, ou du moins il n'arrivait pas à suivre son imagination apparemment bien débordante. Dans le même temps, il avait esquivé un peu de pâte que Mana avait lancé avec sa moitié de cuillère en bois en parlant. Il prit le risque d'ajouter :

Wael -
Si la potion est destinée au Professeur Rogue, tu devrais la recommencer plus tard. Tu risques de mettre ce qu'il ne faut pas dans la potion et inversement. Fais une chose à la fois : continue tes cookies et laisse tomber la potion pour l'instant.

Le jeune Gryffondor aimerait bien que Rogue soit peut-être empoisonné par des cookies. Mais faire voir une potion empoisonnée à Rogue, c'était mission impossible et Wael ne voulait pas que Mana soit en retenue. A moins qu'elle envoie le chaudron par hibou...
Revenir en haut Aller en bas
http://slyze.wordpress.com/
Mana Phimya
2p
2p
Mana Phimya


Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre 28306045
Messages : 178
Date d'inscription : 07/08/2009

Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:48

Mana regarda une nouvelle fois sans comprendre Wael se précipiter les toilettes pour émettre toutes sortes de sons peu attirants. La Pouffy le laissa faire sans s'inquiéter, s'interrogeant plutôt sur la décapitation de sa cuillère. Surtout qu'elle lui semblait plus courte qu'un peu au paravent. Sûrement un tour de son esprit. Pourquoi une cuillère deviendrait plus petite ? Cela devait encore être les méchants ! Satané pas beau, ils ne pouvaient pas la laisser tranquille, au moins le temps de déclarer sa flamme à son chéri chou choupinet d'amour ? Tout ça pour gâcher tous ses espoirs amoureux ! Quelle bande de... Méchants ! D'ailleurs, en parlant des affreux de l'histoire, pourquoi Wael allait vomir dans le même endroit qu'un peu plus tôt ? Autant tester d'autres cabinets, puisque celui-là n'était manifestement pas un méchant déguisé. Le Griffin était peut-être intelligent, courageux et dévoué à sa cause -après tout, se forcer à vomir deux fois !- ce n'était pas le héros de l'histoire et il ne pouvait pas tout prévoir et tout faire. Heureusement qu'elle était là. Mana attendit patiemment que Wael ressorte des toilettes pour l'agresser lui parler de nouveau.

-Mais non ! La prochaine fois, faut changer de cabinet, on sait que les méchants sont pas là. En tout cas, tu es vraiment héroïque.


Pour peu, on aurait vu briller des étoiles dans les yeux de Mana, mais que voulez-vous, son cœur était déjà pris et elle était fidèle à son amour. Pour toujours et à jamais ! Cela entrait d'ailleurs dans son caractère de ne douter de rien. Le Griffin irait sans aucun doute vomir de nouveau pour essayer de sauver la planète, après tout, c'était un courageux, alors pourquoi s'inquiéter de son teint verdâtre ? Précisons tout de même que Mana n'était pas sans cœur, elle avait juste du mal à croire que quand on était plus blanc que blanc, merci Mir Laine, ce n'était pas forcément un état normal. Après tout, elle restait toujours plus blanche qu'un fantôme, non ? C'était que cela devait être normal alors pourquoi s'inquiéter ?

-Tu as peut-être raison Mana. C'est vrai que c'est pas encore cuit donc ta pâte peut paraître un peu bizarre. Et puis, peut-être que la potion plaira au Professeur Rogue. Mais tu dois le connaître un peu : il est très difficile en ce qui concerne ça.

Un sourire fière éclaira Wael. Il avait reconnu que c'était juste un manque de cuisson qui donnait un aspect étrange à sa pâte. Après tout, c'était un garçon, il ne devait pas avoir l'habitude de cuisiner, mais il était très gentil de le reconnaître. Il était vraiment super ! Ses cookies allait transporter d'aigreur d'estomac de bonheur son chéri choux choupinet d'amour à Sainte Mangouste. Avec sa, elle ne pourrait que conquérir son amour. Halala, comme la vie pouvait être belle et merveilleuse parfois. Elle devait toutefois concéder à Wael que son Roguinet choux était très difficile en matière de potion, mais ce n'était que pour son bien, pour qu'elle s'améliore toujours et encore. Quelle autre raison pourrait-il avoir de lui mettre systématiquement la plus mauvaise note ? Parce qu'elle changeait régulièrement de chaudron ? C'était parce que dans le cours de son n'amoureux, elle souhaitait que ses affaires soient les mieux possible, voilà tout.


-Si la potion est destinée au Professeur Rogue, tu devrais la recommencer plus tard. Tu risques de mettre ce qu'il ne faut pas dans la potion et inversement. Fais une chose à la fois : continue tes cookies et laisse tomber la potion pour l'instant.

Humm... Wael avait peut-être raison. Non, il avait sûrement raison, il était dans une classe d'un niveau plus élevé, il devait avoir l'habitude de ce genre de chose et savoir comment s'y prendre. Après tout, vu son niveau, il devait pouvoir faire tous ses devoirs en un claquement de doigt. C'était sûrement judicieux de l'écouter. Il faut toujours suivre les conseils de ses aînés, il paraît. Donc autant écouter son aîné. Mana approuva en hochant frénétiquement la tête, envoya ses cheveux voler dans toutes les directions. Elle se précipita vers le chaudron de potion et eu une idée alors qu'elle allait le vider. Peut-être qu'il allait pouvoir lui servir à tester d'autres toilettes, non ? Ni une, ni deux, la Pouffy vida son contenu dans un cabinet. Visiblement, il n'y avait pas de méchant ici, parce que vu l'aspect peu appétissant de la chose, un méchant aurait sûrement réagis. Tant pis. Mais c'était en éliminant petit à petit les cabinet qu'elle parviendrait au but !

-Non, ya pas de méchant là non plus !

Et sans plus s'en préoccuper plus longtemps, Mana se reconcentra sur les cookies. Elle prit le saladier dans ses bras, rempli avec assez de pâte pour faire deux douzaines de gâteaux, sans compter ce qu'il y avait sur les murs, et elle s'approcha avec un sourire de Wael. L'histoire de la cuillère décapitée et réductrice était déjà bien loin.

-Dis, à ton avis, je rajoute encore quelque chose ou c'est bon comme ça ? Tu n'aurais pas une recette secrète avec un ingrédient secret ?

Mana était débordante d'enthousiasme. Qu'importe que les garçons ne sachent pas faire la cuisine ! Wael devait bien avoir une vague idée, non ? C'était un gentil après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre Empty
MessageSujet: Re: Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre   Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention, danger ! Devoirs en cours. Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute libre...
» [libre] Affronter la vipère~
» Gourmandise maladroite {Libre}
» La tristesse est le devoir de l'homme Libre
» Intrigue en cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duck Luck ::  :: 2ème étage :: • toilettes désafectées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit