Duck Luck
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duck Luck


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de ça. [Matthew]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elina Bagxwell
7s
7s
Elina Bagxwell


J'ai besoin de ça. [Matthew] 99341556
Messages : 141
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 34
Localisation : Londres ou Poudlard

J'ai besoin de ça. [Matthew] Empty
MessageSujet: J'ai besoin de ça. [Matthew]   J'ai besoin de ça. [Matthew] I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:02

Spoiler:

    J'ai besoin de ça. [Matthew] Collaboration16bykisunc J'ai besoin de ça. [Matthew] Gu05
    « Toute naïveté court le risque d'un ridicule et n'en mérite aucun.
    Dans toute naïveté, il y a confiance sans réflexion. -
    Toute naïveté est témoignage d'innocence. »


    Une jolie blonde semblait absorbée par un livre d’histoire de la magie. On lisait dans son regard l’avidité, elle dévorait ce livre plus qu’elle ne le lisait. C’était en quelques sortes son exutoire. Beaucoup de personnes aiment faire du sport ou regarder un bon film pour se changer les idées, d’autres se jettent à corps perdu dans leur travail pour oublier leurs soucis un instant Elina en faisait partie. En bonne Serdaigle, elle dévorait un livre qui en endormirait plus d’un et ça lui plait, ça lui occupait l’esprit. Mais à quoi donc l’esprit d’une jeune femme de vingt ans pouvait être occupé ? Un homme ? Plusieurs pour dire vrai… Il y avait Raphaël, celui qu’elle avait aimé en secret. Elle se demandait encore si c’est de l’amour, un attachement particulier on appelle ça de l’amour ? En tout cas c’était débile et idiot, lui n’avait d’yeux que pour Jo et c’était son ami, elle s’y était d’ailleurs fait et c’était très bien ainsi. Enfin ça l’aurait été s’il n’avait pas fait de la peine à Jo. Perdant ainsi son meilleur ami. Et puis il y avait Matthew… qui avait prit la place de Raph’ mais en différant, c’était inexplicable mais bien présent. Raphaël qui revenait à son tour. Même si son meilleur ami lui manquait, c’était assez délicat comme situation. Qu’en direz Jo ? Pourquoi fallait-il toujours que l’attachement affectif se paye cher, tout était toujours si compliqué. Surtout avec Eli, qui avait le don de se retrouver en dépendance affective. Qu’il est bon d’avoir un ami en qui croire et sur qui compter. Ah… Matthew, le grand méchant loup qu’elle suit depuis maintenant six ans…s’il était si méchant que Gabriel le disait il aurait déjà mangé la petite Elina depuis longtemps, non ? Gabriel… Elina détestait se disputer avec son frère et pourtant pour Matthew pas le choix. Le Serpentard avait bon fond elle en était persuadée, il transpirait la sensibilité et se protégeait comme il pouvait un peu maladroitement, la méchanceté n’était pas inscrite dans les gènes ! Il fallait laisser une chance aux gens et en 6 ans il ne l’avait pas déçu, ni blessé une seule fois… peu pouvait s’en vanter. Bien au contraire, Matt apaisait Eli, s’en devenait obsessionnel pour la Serdaigle. La blondinette arrêta sa lecture, elle griffonna quelque chose sur un bout de papier. 4. puis elle prit le morceau de parchemin et le chiffonna. Quatre jours qu’elle n’avait pas vu Matthew, un record, record qui lui faisait mal. Ces dernières années Jo et Gab avaient prit leurs distances, Eli s’était alors raccrochée à ses connaissances. Ils ne pouvaient pas lui reprocher de faire confiance à quelqu’un qui n’avait que bien agit avec elle depuis six ans… Ses quatre jours avaient été calmes, pas de disputes avec Gabriel, ni Joséphine. Oui mais voilà Matthew lui manquait. Eviter de le voir et de lui parler, pour que tout le monde soit content, à peine un sourire pendant les cours, c’était dur, il était si gentil, qu’est ce qui pouvait bien lui faire de mal ? Et ne pas le voir c’était sensé être pour son bien ? Elle n’en ressentait rien, bien au contraire. Et puis comme si Elina écoutait ce que disait son frère…et lui avec sa garce de Nemesys. Il y avait eut une grosse dispute et il fallait éviter d’en rajouter, mais il allait bien finir par comprendre. De toute manière elle n’avait plus le cœur à étudier, même à elle ça pouvait arriver.

    Elle leva la tête et croisa le regard d’Ibbott assis à a même table, la bibliothèque était presque déserte. Elle imaginait déjà le regard désabusé d’Ibbott en la voyant partir, il en parlerait à Gabriel, il saurait très bien ce qu’elle était partie faire. Oh et puis zut ! Marre d’être la petite sœur sage qui écoute son frère… Elina se leva, rangea ses affaires et quitta rapidement la bibliothèque de sa démarche gracieuse et élégante. Elle passa par les toilettes, elle croisa dans la glace ce regard si troublant qu’elle et sa sœur partageaient. Elle détacha ses longs cheveux blonds et se surprit à les recoiffer, elle leva les yeux au ciel… Pathétique… elle quitta les toilettes, maintenant il fallait trouver Matthew. Après avoir erré dans les endroits favoris du Serpentard, elle se dirigea vers le parc. Un courrant d’air lui glaça le sang, elle remonta le col de sa robe et poursuivit. Ses cheveux virevoltants en tout sens dégageant l’odeur agréable de son shampoing, ça valait le coup de se coiffer… la douceur de la fin d’été s’échappait peu à peu laissant place à un automne qui s’annonçait vigoureux. Après quelques minutes elle l’aperçut marchant seul un peu plus loin, près du lac. Son cœur s’accéléra, elle allait avoir sa dose.

    « Matthew ! » interpella-t-elle d’une voix douce en s’avançant vers lui.

    « Ça me fait plaisir de te voir, j’étais débordé ces temps-ci. Qu’est ce que tu deviens ? » Ajouta-t-elle avec l‘enthousiasme hors du commun dont elle avait le secret et un sourire sincère et malicieux.

    « J’allais finir par croire que tu m’évitais. » poursuivit-elle en lui donnant un léger coup de coude ce qui la fit immédiatement rougir.

    Puis la Serdaigle ajouta aussitôt « Un jour je vais finir par enfermer mon frère… » Elle n’avait pas besoin d’en dire plus de toute façon Matthew avait compris, il savait ce que pensait Gabriel, enfin à peu près. En regardant autour d’elle, Elina pu s’apercevoir que plusieurs personnes la dévisageaient. Il y avait un groupe d’élèves de Septième année qu’Elina connaissaient bien. Ils se moquaient sans arrêt d’elle lors de ses premières années à Poudlard, intello, grosse tête, prétentieuse… aujourd’hui ils avaient bien grandit et cessé ses enfantillages, mais ce n’était toujours pas le grand amour entre eux. Un peu plus loin trois demoiselles de Serpentard lui lançaient des regards mauvais. Elles aussi Elina les connaissait bien. Ses bourreaux des années passées. Elles en étaient même venues aux mains, heureusement que Joséphine était là, sinon Eli aurait souffert, mais elle s’en est très bien sortie. Passer du temps avec Matthew n’était pas sans risque. Un garçon populaire et plutôt mignon malgré son caractère de hibou mal luné, certain ou plutôt certaine étaient agacées qu’elle, cette sale Serdy ! mérite l’intérêt du Serpentard. D’autres élèves pensaient comme Gabriel, qu’Eli n’était qu’une cruche. En tout cas l’amitié entre la gentille et le grand méchant, ne laissait pas de marbre. Mais Elina s’en moquait bien, c’était juste pour Gabriel que ça la chagrinait. L’un des paradoxes les plus impressionnants chez cette Serdaigle, c’était son intelligence et sa perspicacité pendant les cours contre sa naïveté de greluchette avec les gens. Mais pour Elina la réflexion était à laisser loin des relations entre les Hommes. Elle tira la langue au groupe de fille et reporta son attention sur Matthew.

    Plus le temps passait plus Lina se sentait mal à l’aise en présence du Serpentard. Ce qui était jusqu’à présent spontané, ne venait plus aussi naturellement. Etrange… pas tellement.

    Perdant encore un peu plus du peu d’assurance qu’elle avait, elle demanda avec un air gênée : « Dis, ça te dérange si je reste un peu avec toi ? Si tu as quelque chose de prévu ou de mieux à faire, n’hésite pas dis le moi ! Si tu veux je te paye à boire, ou on peut se poser dans le coin… ou je peux commencer par me taire aussi. » Déclara-t-elle confuse d’être toujours aussi peu douée pour les formules d’accroches.

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de ça. [Matthew]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew Wolfgang Theophilus Phillips
» Matthew T. Phillips - Ou comment se faire détester !
» Pas besoin d'un dessin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duck Luck ::  :: va voir là bas si j'y suis :: • lac-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com